Nous remercions nos clients de leur confiance.

Me BONDIGUEL-SCHINDLER Maud & Me PLUMERAULT Hugues – AVOCATS au Barreau de RENNES

Même venu pour valider des heures de formation continue, l’avocat ne reste pas longtemps indifférent aux contenus proposés par EXPRIMformation sur des champs aussi divers que la maîtrise de l’image, la relation avec la clientèle, le management d’équipe, la gestion du stress. Les mises en situation qu’il orchestre et la densité de sa réflexion nous ouvrent de nombreuses pistes d’optimisation de notre exercice professionnel. Nombreux sont les participants à une session à revenir sur d’autres thèmes.

Me FROELICHER Philippe – AVOCAT au Barreau de QUIMPER – Membre du Conseil de l’Ordre

Il m’a été permis de suivre dans le cadre de nos formations obligatoires, différents modules proposés et organisés par EXPRIMformation. Les thèmes traités et les techniques mises en place par l’organisateur comblent un vide dans notre formation d’avocat. Les sujets sont variés (la maîtrise de la parole en public – techniques d’improvisation – etc) et la dynamique influée au cours de ces journées de formation en petit groupe (12 personnes maximum) sont pleinement bénéfiques. La satisfaction fut totale.

Me ROBERT-SANCHEZ Pascale – AVOCAT au Barreau de VANNES

L’évolution incessante des textes conduit naturellement l’avocat vers des formations purement juridiques… parfois à faible valeur ajouté ! Dommage ! A l’occasion des formations « périphériques au droit » auxquelles j’ai eu la chance de participer, j’ai ressenti de la part du formateur EXPRIMformation, une qualité d’écoute, un désir de comprendre et de conduire « l’autre » à avancer, avec une simplicité vraie, sans jugement. Ses qualités humaines et ses solides connaissances professionnelles m’ont personnellement permis de trouver l’espace nécessaire pour prendre du recul sur moi-même, sur la façon dont je « gère » le temps, les clients… Une remise en cause bénéfique évidente en termes de « qualité » dans mon accompagnement auprès des dirigeants d’entreprises. Aussi de belles rencontres au sein de groupes conduits à progresser dans un climat sympathique et bienveillant.

Me QUINIO Philippe – AVOCAT au Barreau de SAINT-BRIEUC

J’ai participé avec beaucoup de curiosité d’abord, puis d’intérêt et d’enthousiasme ensuite aux formations dispensées par EXPRIMformation. Monsieur Vincent GUIGUEN a su, par le sérieux et la qualité de ses interventions d’une part et la complémentarité des thèmes abordés d’autre part, me proposer un questionnement bénéfique sur mes pratiques professionnelles. Par définition moins juridiques que les autres formations proposées par l’EDAGO, ces journées de formation ont constitué un espace d’ouverture, d’échanges et de réflexion particulièrement profitable dans le cadre de ma pratique professionnelle.

Me DE TILIERE Sandra – AVOCAT au Barreau de CAEN

Grâce à l’implication du formateur, à l’adaptation du contenu de la formation aux aptitudes et aux attentes de chaque participant, j’ai constaté de réels progrès au fur et à mesure des séances pour tous les participants. Les remarques et axes de progrès individualisés m’ont permis de gagner en aisance dans ma pratique professionnelle. De nombreux conseils prodigués lors de cette formation m’aident au quotidien : déroulement des rendez-vous, approche du client pour le convaincre, conseil, plaidoirie… La formation aborde les différents aspects de notre profession grâce à une connaissance approfondie de nos contraintes. La formation suivie a été particulièrement enrichissante et je la conseille d’ailleurs régulièrement à d’autres confrères quelles que soient leurs aptitudes. Chacun peut en retirer beaucoup.

Une AVOCATE du Barreau de RENNES

La Prise de Parole en Public : maîtriser son image ; Ecouter pour convaincre ; Structurer et valoriser ses interventions orales ; Utiliser les techniques d’improvisation. Quatre séances de formation dispensées par EXPRIMformation auxquelles j’ai participé avec plaisir. Je le remercie sincèrement pour son professionnalisme, son habileté, sa finesse pour nous rappeler, ô combien, la COMMUNICATION est un élément fondamental de notre profession d’avocat.